Indicateur SMA simple sur la stratégie Pocket Option que vous pouvez facilement utiliser sur Pocket Option

La vente de juillet est en ligne 📢❗🚨 !! Rejoignez Pocket Option aujourd'hui et obtenez jusqu'à 100 % de bonus sur votre dépôt

L'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes…

 

Qu'est-ce qu'une moyenne mobile simple (SMA) ?

Une moyenne mobile simple est l'un des types de moyennes mobiles. Il s'agit d'un calcul arithmétique réalisé après addition du cours de clôture de la période sélectionnée divisé par le nombre de bougies.

Il existe deux types de moyenne mobile simple, à savoir les moyennes à court terme et les moyennes à long terme, où la moyenne à court terme réagit rapidement aux variations du prix du titre sous-jacent tandis que la moyenne à long terme réagit lentement. Lorsque ces deux lignes se croisent, cela génère des opportunités d'achat et de vente.

La formule de la moyenne mobile simple peut être

SMA = C1 +C2 …Cn/N

Où Cn = Le prix d'un actif à une période n

n = le nombre de périodes totales.

Le calcul d'une moyenne mobile simple est très facile. Supposons que vous vouliez trouver le SMA des dix dernières bougies. maintenant, ce que vous devez faire est simplement d'ajouter le cours de clôture des dix dernières bougies, puis de le diviser par dix. Dans le passé, les commerçants devaient calculer eux-mêmes le SMA, puis mettre le même dans le graphique, mais heureusement, dans le Option de poche, vous n'avez pas besoin d'appliquer de mathématiques car le travail de calcul est déjà effectué par Logiciel Pocket Option.

Faits marquants

  • La moyenne mobile simple est l'un des types de moyennes mobiles qui calcule le prix moyen d'un titre sur une période de temps spécifique divisé par un certain nombre de périodes.

 

  • Le SMA est considéré comme un indicateur retardé, ce qui signifie qu'il reflète les données de prix passées plutôt que le prix futur.

 

  • Le SMA est calculé en additionnant le cours de clôture d'un titre pour un nombre spécifique de périodes, puis en le divisant par le nombre de périodes donné.

 

  • Cet indicateur pèse un poids égal à chaque niveau de prix, ce qui signifie que le prix le plus ancien aura le même impact que le plus récent.

 

Comment ajouter un indicateur SMA sur le graphique Pocket Option

La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre Compte d'option de poche. entrez simplement votre e-mail et votre mot de passe et cliquez sur connexion. cliquez ensuite sur la case de l'indicateur et recherchez la moyenne mobile.

 

Indicateur SMA sur le graphique Pocket Option

 

Maintenant, cliquez sur l'icône en forme de crayon et changez la période en 14.

 

Indicateur SMA sur le graphique Pocket Option

 

De même, sélectionnez une autre moyenne mobile dans le menu et modifiez la période à 30.

Changez également la couleur de la ligne en cliquant sur l'icône des styles.

 

Indicateur SMA sur le graphique Pocket Option

Comment trader en utilisant le crossover SMA sur Pocket Option ?

Le trading avec l'indicateur SMA est très simple. Votre objectif principal doit être l'intersection de deux lignes SMA. lorsqu'ils se croisent, cela crée des signaux d'achat et de vente.

La ligne 14 est une moyenne à court terme qui réagit plus rapidement aux variations de prix tandis que la ligne 28 réagit plus lentement aux variations de prix. Lorsque la ligne 14 croise la ligne 28 depuis le bas, c'est le signal d'une tendance haussière et ici nous pouvons placer une transaction d'achat de la même manière lorsque la ligne 28 croise la ligne 14 depuis le haut, c'est le signal d'une tendance baissière.

 

Indicateur SMA sur le graphique Pocket Option

 

Ci-dessus est un graphique USD / JPY, et nous pouvons clairement voir que la ligne 14 coupe la ligne 28 à partir du bas et plus tard la ligne 14 reste au-dessus dans une tendance haussière, c'est le signal d'une tendance haussière et ici nous pouvons placer une transaction d'achat.

 

Indicateur SMA sur le graphique Pocket Option

 

De même, étant donné ci-dessus est un graphique USD / JPY et nous pouvons voir que la ligne 14 coupe la ligne 28 à partir du haut mais reste en dessous de la ligne 28 et c'est le signal d'une tendance baissière et ici, nous pouvons placer une transaction de vente ici.

C'est ainsi que vous négociez avec une moyenne mobile simple. Trader avec une simple moyenne mobile n'est pas sorcier, le concept est très simple, il vous suffit de pratiquer cette stratégie sur le Compte démo Pocket Option et une fois que vous avez suffisamment pratiqué le passage au Compte réel Pocket Option. Jusque-là, je vous souhaite un bon trading et bonne chance.

 

Lire ensuite : Qu'est-ce que l'EMA et comment l'utiliser sur Pocket Option ?

 

 


Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

La vente de juillet est en ligne 📢❗🚨 !! Rejoignez Pocket Option aujourd'hui et obtenez jusqu'à 100 % de bonus sur votre dépôt

X

Simple SMA indicator strategy that you can easily use on Pocket Option

Hurry Up!! Join Pocket Option today and get a 100% bonus on the deposit

Signing up is free and takes secs only…

 

What is a Simple Moving Average (SMA)?

A simple moving average is one of the types of moving average. A Simple moving average is an arithmetic calculation achieved after adding the closing price for the selected period divided by the number of candles.

There are two types of simple moving average short term average and long term average where the short term average responds quickly to changes in the price of the underlying security while the long term average reacts slowly.

The formula for the simple moving average can be

SMA = C1 +C2 …Cn / N

Where Cn = The price of an asset at a period n

n = the number of total periods.

The calculation of a simple moving average is very easy. Suppose you want to find the SMA of the last ten candles. now, what will do is just add the closing price of the last ten candles and then divide it by ten. In past the traders had to calculate the SMA on their own and then put the same in the chart however luckily, In the Pocket Option, you don’t need to apply any mathematics as the calculation work is already done by Pocket Option software.

How to add SMA indicator on Pocket Option chart

The first thing you need to do is log in to your Pocket Option account. just enter your email, and password and click login. next click on the indicator box and search for moving average.

Now, click on the pencil icon and change the period to 14.

Similarly, select one more moving average from the menu and change the time period to 30.

Also, change the colour of the line by clicking on the styles icon.

How to open trades using SMA indicator on Olymp Trade?

Trading with the SMA indicator is very easy. Your main focus should be on the intersection of two SMA lines. when they intersect each other it creates buy and sell signals.

Line 14 is a short time average that reacts quicker to price changes while line 28 reacts slower to price changes. When line 14 intersects line 28 from the bottom it is a signal of a bullish trend and here we can place a buy trade similarly when line 28 intersects line 14 from the top it is a signal of a bearish trend.

Given above is a USD/ JPY chart, and we can clearly see that line 14 intersects line 28 from the bottom and later line 14 stays above in a bullish uptrend it is a signal of a bullish trend and here we can place a buy trade.

Similarly, given above is a USD/ JPY chart and we can see that line 14 intersects line 28 from the top but stay below line 28 and it is a signal of a bearish trend and here, we can place a sell trade here.

So, this is how you trade with a simple moving average. Trading with a simple moving average isn’t any rocket science the concept is very easy you just need to practice this strategy on the Pocket Option demo account and once you practised enough shift to the Pocket Option real account. Till then I wish you a happy trading and best of luck.

 

 

 

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Hurry Up!! Join Pocket Option Today & Get 100% Bonus on your Deposit

X