Placez des transactions de haute qualité avec (moyenne mobile exponentielle) EMA sur Pocket Option

La vente de mai est en direct 📢❗🚨 !! Rejoignez Pocket Option aujourd'hui et obtenez jusqu'à 100 % de bonus sur votre dépôt

L’inscription est gratuite et ne prend que 5 secondes…

Dans mon dernier article, j'ai couvert Comment utiliser SMA on Option de poche. Dans cet article, je couvrirai le frère de SMA, c'est-à-dire l'indicateur EMA ou vous pouvez l'appeler moyenne mobile exponentielle.

Qu'est-ce que la moyenne mobile exponentielle (EMA)?

L'EMA ou la moyenne mobile exponentielle est l'un des types de moyenne mobile (MA) et est utilisée dans les pratiques commerciales qui montrent le taux de variation du prix d'un actif sur une période de temps spécifique. Cette moyenne mobile met fortement l'accent sur les données de prix les plus récentes. Contrairement à SMA, l'EMA est beaucoup plus puissant et peut vous donner des résultats beaucoup plus précis.

Parlant, sur le calcul de l'EMA, Si vous avez lu mon article précédent sur SMA. Vous devez avoir compris à quel point il est facile de calculer le prix moyen d'un titre avec SMA. Il vous suffisait d'ajouter les données du cours de clôture d'un titre divisé par le nombre de périodes. Cependant, le calcul de l'EMA est un peu délicat et nécessite quelques mathématiques. Mais la bonne nouvelle est que vous êtes ici pour le trading et que vous n'avez donc pas besoin de comprendre ou d'appliquer les mathématiques car le travail de calcul est déjà effectué par Logiciel Pocket Option.

Points clés À propos Moyenne mobile exponentielle

  • La moyenne mobile exponentielle est l'un des types de moyennes mobiles qui met davantage l'accent sur les données de prix les plus récentes lors du calcul de la moyenne.

 

  • Le calcul de l'EMA (moyenne mobile exponentielle) est un peu plus délicat que celui de la SMA (moyenne mobile simple). La moyenne mobile exponentielle utilise une formule mathématique dans laquelle elle attribue plus de poids à chaque point de données de prix en mettant davantage l'accent sur le plus récent.

 

  • La moyenne mobile exponentielle est considérée comme plus précise que la moyenne mobile simple car elle réagit beaucoup plus rapidement aux variations de prix. Les traders utilisent souvent la moyenne mobile exponentielle dans les stratégies de trading à court terme.

 

  • L'EMA filtre les bruits de marché inutiles causés par la volatilité et les fluctuations à court terme. Le degré de lissage dépend de la longueur de la période de l'indicateur. Une période d'indicateur plus courte est plus réactive mais moins lissée tandis que la période plus longue est beaucoup plus lisse mais avec des réactions lentes aux changements de prix.

Comment trouver et configurer EMA sur Pocket Option ?

Naturellement, vous devez Connectez-vous à votre compte Entrez d'abord votre adresse e-mail, votre mot de passe et cliquez sur Connexion. Cliquez ensuite sur la case de l'indicateur et sélectionnez la moyenne mobile dans le menu.

 

Comment trouver et configurer EMA sur Pocket Option ?

 

Deuxièmement, cliquez sur l'icône du crayon.

 

Comment trouver et configurer EMA sur Pocket Option ?

 

Maintenant, réglez la minuterie de la moyenne mobile sur 14 et assurez-vous de régler la moyenne mobile sur 14.

 

Comment trouver et configurer EMA sur Pocket Option ?

 

Encore une fois, cliquez sur l'indicateur et sélectionnez la moyenne mobile et réglez la minuterie sur 29 et sélectionnez la moyenne mobile comme EMA.

 

Comment trouver et configurer EMA sur Pocket Option ?

 

Enfin, changez la couleur en cliquant sur l'icône du crayon et sélectionnez le menu des styles. assurez-vous de définir les deux couleurs différentes pour les deux lignes pour une meilleure visibilité.

Comment trader avec l'indicateur EMA ?

Le trading avec l'indicateur EMA est aussi simple que le trading avec l'indicateur SMA. Il vous suffit de vous concentrer sur l'intersection de deux lignes.

 

Comment trader avec l'indicateur EMA ?

 

Lorsque la ligne 14 coupe la ligne 29 à partir du bas et que la ligne 14 est au-dessus de la ligne 29, c'est le signal d'une tendance haussière. et ici nous pouvons placer une transaction d'achat. Je vous suggérerai de placer une transaction d'achat uniquement lorsque la ligne 14 est au-dessus de la ligne 29 pendant une longue période.

 

Comment trader avec l'indicateur EMA ?

 

De même, lorsque la ligne 14 croise la ligne 29 à partir du haut et reste plus tard en dessous de la ligne 29, c'est le signal d'une tendance baissière. Vous ne devez placer une transaction de vente que lorsque la ligne 29 est au-dessus de la ligne 14 pendant une bonne période de temps.

Lire la suite : 2 stratégies simples que vous pouvez utiliser avec Keltner Channel sur Pocket Option

Mot de la fin

Donc, trader avec une moyenne mobile exponentielle est si facile. Si vous voulez de bien meilleurs résultats, vous pouvez le combiner avec Support et résistance. Si vous obtenez un signal d'achat d'une moyenne mobile exponentielle près du niveau de support, cela indique une forte tendance haussière de la même manière, si vous obtenez un signal de vente d'une moyenne mobile exponentielle près du niveau de résistance, cela indique une forte tendance baissière. Vous pouvez essayer cette stratégie gratuitement sur le Compte démo Pocket Option. Cliquez ici pour commencer et commentez ci-dessous vos pensées ou si vous voulez que je fasse des corrections.

 

Lire ensuite : Deux façons efficaces d'utiliser l'indicateur d'enveloppe sur Pocket Option

 

Laissez un commentaire

La vente de mai est en direct 📢❗🚨 !! Rejoignez Pocket Option aujourd'hui et obtenez jusqu'à 100 % de bonus sur votre dépôt

X

Place high quality trades with ( Exponential Moving Average ) EMA on Pocket Option

  Try Pocket Option Quick Sign up and get extra rewards

March Sale is Live 📢❗🚨!!  Join Pocket Option Today & Get upto 100% Bonus on Deposit

Signing up is free and takes 5 secs only…

In my last article, I have covered How to use SMA on Pocket Option. In this article, I will cover the brother of SMA i.e. EMA indicator or you can call it Exponential moving average.

What is Exponential Moving Average (EMA)?

EMA or Exponential moving average is one of the types of moving average (MA) and is used in trading practices that show the rate of change in the price of an asset over a specific period of time. This moving average highly emphasizes on the most recent price data. Unlike, SMA the EMA is much more powerful and can give you much more accurate results.

Talking, about the calculation of EMA, If you have read my previous article on SMA. You must have understood how easy it is to calculate the average price of security using SMA. You just needed to add the closing price data of a security divided by the number of periods. However, the calculation of EMA is a bit tricky and requires some mathematics. But the good news is that you are here for trading and therefore you don’t need to understand or apply mathematics as the calculation work is already done by Pocket Option software.

Key Points About Exponential Moving Average

  • The Exponential moving average is one of the types of moving averages that emphasises more weight on the most recent price data while calculating the average.

 

  • The calculation of EMA ( Exponential moving average) is a bit more tricky than SMA ( Simple moving average ). The Exponential moving average uses a mathematical formula where it assigns more weight to each price data point with greater emphasis on the most recent one.

 

  • The Exponential moving average is considered more accurate than the Simple moving average as it reacts much faster to the price changes. Traders often use Exponential moving average in short-term trading strategies.

 

  • The EMA filters out unnecessary market noises caused by short-term volatility and fluctuations. The degree of smoothening depends on the length of the indicator period. Shorter indicator period are more responsive but less smoothing while the longer period is much smoother but with slow reactions to the price changes.

How to find and configure EMA on Pocket Option?

Naturally, you need to log in to your account first just enter your email, password, & click sign in. next click on the indicator box and select moving average from the menu.

 

How to find and configure EMA at Pocket Option?

 

Secondly, click on the pencil icon.

 

How to find and configure EMA at Pocket Option?

 

Now, change the timer of the moving average to 14 and make sure to set the moving average to 14.

 

How to find and configure EMA at Pocket Option?

 

Once again, click on the indicator and select moving average and set the timer to 29 and select moving average as EMA.

 

How to find and configure EMA at Pocket Option?

 

Lastly, change the colour by clicking on the pencil icon and select the styles menu. make sure to set the two different colours for the two lines for better visiblity.

How to trade with the EMA indicator?

Trading with the EMA indicator is as easy as trading with the SMA indicator. You just need to focus on the intersection of two lines.

 

How to trade with the EMA indicator?

 

When line 14 cuts line 29 from the bottom and later line 14 is above line 29 is a signal of a bullish trend. and here we can place a buy trade. I will suggest you place a buy trade only when line 14 is above line 29 for a long duration of time.

 

How to trade with the EMA indicator?

 

Similarly, when line 14 intersects line 29 from the top and later stays below line 29 is a signal of a bearish trend. You should place a sell trade only when line 29 is above line 14 for a good amount of time.

Read More: 2 easy strategies that you can use with Keltner Channel on Pocket Option

Final words

So, trading with an Exponential moving average so easy. If you want much better results you can combine it with Support and Resistance. If you get a buy signal from an Exponential moving average near the support level it indicates a strong bullish trend similarly, if you get a sell signal from an exponential moving average near the resistance level it indicates a strong bearish trend. You can try this strategy for free on the Pocket Option demo account. Click here to get started and do comment below your thoughts or if you want me to make any corrections.

 

Read Next: Two effective ways of using Envelope Indicator on Pocket Option

 

Facebook Comments Box

Leave a Reply

March Sale is Live 📢❗🚨!! Join Pocket Option Today & Get upto 100% Bonus on Deposit

X